Fortin & Gendron, audioprothésistes
418 702-1721
Aures Solution Auditive

Capsules informatives

Comment convaincre un proche malentendant de consulter pour son problème d’audition?

Par : le : 1 septembre 2016 commentaires : (Commentaires fermés sur Comment convaincre un proche malentendant de consulter pour son problème d’audition?)

Les personnes malentendantes ont tendances à dénier longuement leur perte auditive. Il est difficile d’accepter la diminution d’efficacité de l’un de nos cinq sens. Pour les aider à raccourcir leur période d’acceptation et ainsi améliorer leur qualité de vie et peut-être aussi la vôtre, un truc consiste à montrer l’exemple.

Peut importe votre âge, vous pourriez vous inscrire pour passer un test d’audition et proposer à la personne concernée de vous accompagner, soit pour assister ou passer elle aussi un audiogramme.

Dans un deuxième temps, il est important que la personne soit bien renseignée pour lui permettre de mieux rationaliser ses craintes. Commandez-lui notre trousse informative sur l’audition et les appareils auditifs!

Finalement, soyez patients, constants et persévérants, vos efforts permettront éventuellement à une personne qui vous est chère de mieux entendre!

Marie-Pier Gendron

Auteur

Marie-Pier Gendron est audioprothésiste et copropriétaire d’Aures Solution Auditive. Diplômée du Collège de Rosemont en audioprothèse depuis 2011, elle est membre du comité des Règlements de l’Ordre des Audioprothésistes du Québec. En plus de sa passion d'aider les gens à retrouver leur qualité de vie en améliorant leur audition, elle aime cuisiner, jardiner et faire du vélo de montagne.

Voir tous les articles

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!