Fortin & Gendron, audioprothésistes
418 702-1721
Aures Solution Auditive

Capsules informatives

J’ai échappé mon aide auditive dans l’eau, que faire?

Par : le : 1 septembre 2016 commentaires : (Commentaires fermés sur J’ai échappé mon aide auditive dans l’eau, que faire?)

Tout d’abord, sachez que la plupart des aides auditives récentes de type contour d’oreille possède un indice de protection IP57.  Cet indice classe le niveau de protection d’un  matériel aux intrusions de solides et de liquides.  Le chiffre 5 révèle une protection contre les poussières tandis que le chiffre 7 fait état d’une protection contre l’immersion temporaire jusqu’à 1 m.

Ceci étant dit, afin de limiter les dégâts, ou si vous possédez une prothèse auditive intra-auriculaire, mieux vaudrait appliquer ces quelques conseils :

  1. Retirez la pile de votre aide auditive. Laissez la porte-pile ouverte.
  2. Séchez doucement à l’aide d’un séchoir à cheveux votre appareil auditif.
  3. Placez votre appareil dans votre gobelet de séchage avec une pastille déshumidifiante durant 8h. Si vous ne possédez pas de gobelet de séchage, vous pouvez vous dépanner avec un bol de riz sec dans lequel vous enfouirez votre appareil auditif.

Dans tous les cas, il serait avisé de prendre rendez-vous avec votre audioprothésiste afin que celui-ci puisse vérifier l’intégrité du fonctionnement de votre appareil et s’assurer qu’aucune distorsion n’entrave la performance de votre audioprothèse.

Marie-Pier Gendron

Auteur

Marie-Pier Gendron est audioprothésiste et copropriétaire d’Aures Solution Auditive. Diplômée du Collège de Rosemont en audioprothèse depuis 2011, elle est membre du comité des Règlements de l’Ordre des Audioprothésistes du Québec. En plus de sa passion d'aider les gens à retrouver leur qualité de vie en améliorant leur audition, elle aime cuisiner, jardiner et faire du vélo de montagne.

Voir tous les articles

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!