Fortin & Gendron, audioprothésistes
418 702-1721
Aures Solution Auditive

Capsules informatives

Ma prothèse auditive ne fonctionne plus

Par : le : 1 avril 2016 commentaires : (0)

Pour les porteurs d’aides auditives, il peut être fâcheux de devoir se passer d’une prothèse pour quelques jours en attendant un rendez-vous chez l’audioprothésiste. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Votre appareil auditif ne fait plus aucun sons?

  1. Assurez-vous de changer le filtreur de votre appareil au bout de l’écouteur. Celui-ci pourrait bloquer la sortie du son.
  2. Changer votre pile.
  3. Si vous avez un tube conventionnel, vérifier qu’il n’y ait pas de condensation. S’il y en a, utiliser une poire de soufflage pour l’assécher.
  4. Utilisez votre gobelet de séchage pour déshumidifier votre appareil auditif. Une condensation excessive pourrait bloquer le passage du son vers les microphones ou à la sortie de l’écouteur.

Marie-Pier Gendron

Auteur

Marie-Pier Gendron est audioprothésiste et copropriétaire d’Aures Solution Auditive. Diplômée du Collège de Rosemont en audioprothèse depuis 2011, elle est membre du comité des Règlements de l’Ordre des Audioprothésistes du Québec. En plus de sa passion d'aider les gens à retrouver leur qualité de vie en améliorant leur audition, elle aime cuisiner, jardiner et faire du vélo de montagne.

Voir tous les articles

Laisser un commentaire

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!