Fortin & Gendron, audioprothésistes
418 702-1721
Aures Solution Auditive

Capsules informatives

Est-ce qu’un amplificateur personnel est aussi efficace qu’une prothèse auditive?

Par : le : 1 septembre 2016 commentaires : (Commentaires fermés sur Est-ce qu’un amplificateur personnel est aussi efficace qu’une prothèse auditive?)

Les amplificateurs personnels sont des appareils qui comme les prothèses auditives amplifient le son, mais qui sont limitées dans leur ajustements et nécessite rarement l’implication d’un audioprothésiste. Ces gadgets peuvent se présenter sous forme d’applications sur les téléphones cellulaires, sous l’apparence plutôt trompeuse d’une prothèse auditive, sous forme de boîtier ou encore de design techno se mettant à l’oreille.

Puisque tous les sons sont amplifiés, qu’aucune correction auditive n’est appliquée par un audioprothésiste et finalement que certains amplificateurs ne contrôlent pas la sortie des sons forts à l’oreille, leur utilisation devrait être limitée et supervisée par un professionnel de la santé auditive. Un amplificateur personnel dont l’utilisation est encadré pourra toutefois aider certaines personnes dans les situations calmes, ils peuvent aussi être utile en milieu hospitalier et pourraient servir de première approche pour les gens craintifs d’un appareil auditif.

Marie-Pier Gendron

Auteur

Marie-Pier Gendron est audioprothésiste et copropriétaire d’Aures Solution Auditive. Diplômée du Collège de Rosemont en audioprothèse depuis 2011, elle est membre du comité des Règlements de l’Ordre des Audioprothésistes du Québec. En plus de sa passion d'aider les gens à retrouver leur qualité de vie en améliorant leur audition, elle aime cuisiner, jardiner et faire du vélo de montagne.

Voir tous les articles

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!