Les types de prothèses auditives

L’installation de prothèses auditives est une étape cruciale pour pouvoir améliorer votre audition. Ces dispositifs à la fine pointe de la technologie, se chargent maintenant de réduire les bruits environnants et de vous aider à vous concentrer sur les sons essentiels. 

Retrouver le plaisir d'entendre chaque son qui vous entoure.

Tous

Prothèses dans l'oreille

Prothèses sur l'oreille

Commandes à distance
Rechargeable
Transmission Bluetooth

Presque invisible Mini-CIC ou ICC

Le Mini-CIC ou l'ICC représentent le summum de la discrétion en matière d'appareils auditifs. Ces prothèses sont placées profondément dans le conduit auditif, les rendant pratiquement invisibles à l'œil nu.

Discrétion, confort, qualité sonore

Taille des piles, manipulation délicate, limitations de puissance

Mini contour d’oreille RIC / RITE

Les mini-contours d'oreille sont de petits appareils auditifs qui se placent derrière l'oreille. Ils se composent d'un boîtier externe, qui contient le microphone, l'amplificateur et la pile, et d'un fil mince qui relie ce boîtier à un écouteur placé dans le conduit auditif. Les embouts auriculaires ou les dômes de silicone recouvrant l’écouteur sont spécialement conçus pour s'adapter confortablement dans le conduit auditif, tout en permettant une transmission du son claire et naturelle.

Discrétion, confort, adaptabilité, facilité d’utilisation

Sensibilité au bruit de vent, accrochage potentiel : Le boîtier externe situé derrière l'oreille peut être plus exposé aux accrochages accidentels ou aux contacts avec des objets, ce qui peut parfois causer des gênes.

Contour d’oreille BTE

Le BTE (Behind-the-ear) – est certainement le modèle le plus robuste d’appareil auditif, il est conseillé pour les enfants en bas âge, les personnes ayant des troubles de manipulation et pour les gens atteints de surdité profonde. Son boîtier qui contourne l‘oreille est relié par un tube flexible à un embout d’acrylique ou de silicone moulé sur mesure.

Durée de vie de la pile, Facilité d'utilisation, Plus grande possibilité d’amplification

Esthétisme

Demi-conque

Les prothèses auditives Demi-conque se positionnent à l’entrée du canal et occupent une portion de la conque de l’oreille. Elles conviennent aux pertes auditives allant de légères à sévères. Moulées sur mesure à votre oreille, elles assurent un confort optimal.

Confort, liberté de mouvement, facilité à manipuler

Esthétisme

Prothèses intra-auriculaire (CIC)

Les prothèses intra-auriculaires, ou CIC, sont des appareils auditifs conçus pour se loger discrètement à l'intérieur du conduit auditif. Ils sont spécialement fabriqués sur mesure pour s'adapter parfaitement à la forme de votre oreille.

Discrétion, confort, qualité sonore

Taille des piles, manipulation délicate, limitations de puissance

Pleine conque

L’aide auditive pleine conque est tout indiquée pour les problèmes de manipulation. Sa plus grande taille diminue les risques de perte. Elles sont efficaces pour corriger l’audition allant de pertes légères à sévères.

Confort, liberté de mouvement, facilité à manipuler

Esthétisme

Aures est fière d'être une clinique indépendante.

Nous sommes libres de vous offrir les appareils qui conviennent le mieux à votre besoin peu importe la marque.

Un audioprothésiste trouvera l’appareil auditif dont vous avez besoin.

Votre audioprothésiste sera en mesure de comprendre vos besoins auditifs uniques, de vous conseiller sur les meilleures solutions et de vous aider à retrouver une audition améliorée. 

Le choix de l’appareil auditif dépend de la sévérité de votre perte auditive, de vos préférences en matière de confort et de discrétion, ainsi que de votre éligibilité ou non aux organismes payeurs tels que la RAMQ, la CNESST ou les Anciens Combattants…