Aures - Fortin & Gendron Audioprothésistes
418 702-1721
Aures

Capsules informatives

Est-ce qu’un amplificateur personnel est aussi efficace qu’une prothèse auditive?

Par : le : 1 septembre 2016 commentaires : (Commentaires fermés sur Est-ce qu’un amplificateur personnel est aussi efficace qu’une prothèse auditive?)

Les amplificateurs personnels sont des appareils qui comme les prothèses auditives amplifient le son, mais qui sont limitées dans leur ajustements et nécessite rarement l’implication d’un audioprothésiste. Ces gadgets peuvent se présenter sous forme d’applications sur les téléphones cellulaires, sous l’apparence plutôt trompeuse d’une prothèse auditive, sous forme de boîtier ou encore de design techno se mettant à l’oreille.

Puisque tous les sons sont amplifiés, qu’aucune correction auditive n’est appliquée par un audioprothésiste et finalement que certains amplificateurs ne contrôlent pas la sortie des sons forts à l’oreille, leur utilisation devrait être limitée et supervisée par un professionnel de la santé auditive. Un amplificateur personnel dont l’utilisation est encadrée pourra toutefois aider certaines personnes dans les situations calmes. Ils peuvent aussi être utile en milieu hospitalier et pourraient servir de première approche pour les gens craintifs d’un appareil auditif.

Notre audioprothésiste Thomas Baril vous propose un article très complet afin de bien démystifier les amplificateurs personnels et de valider une bonne fois pour toute s’il s’agit d’une bonne idée de se procurer ce type de dispositifs auditifs en ligne. Consultez l’article de fond « ACHETER UN APPAREIL AUDITIF EN LIGNE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE » afin d’avoir l’heure juste sur ce sujet qui fait beaucoup jaser!

Nous vous invitons également à lire ce superbe article de fond sur les appareils auditifs que nous avons préparé pour vous: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES APPAREILS AUDITIFS.

Pour avoir le cœur net à propos de votre audition et afin de bien cerner vos besoin et de recevoir des conseils avisés, prenez un rendez-vous en ligne pour faire tester votre audition par des professionnels de la santé auditive.

Tout comme pour votre bilan médical annuel ou votre examen de la vue, votre santé auditive doit être prise au sérieux. Vous devriez passer un test d’audition dès l’âge de 55 ans, ou avant si vous éprouvez des symptômes tels que l’acouphène. Une perte d’audition détectée très tôt offre une plus grande marge de manoeuvre à votre audioprothésiste pour travailler avec vous! N’hésitez plus et venez discuter avec nos professionnels dès maintenant!

Aures Fortin & Gendron, Audioprothésistes

Auteur(e)

Voir tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!