Fortin & Gendron, audioprothésistes
418 702-1721
Aures Solution Auditive

Capsules informatives

Est-ce que je suis sourd?

Par : le : 25 mai 2017 commentaires : (Commentaires fermés sur Est-ce que je suis sourd?)

Être sourd selon la définition du Larousse est d’être privé du sens de l’ouïe ou avoir une perception des sons qui est perturbée. Les personnes qui éprouvent une surdité profonde sont assurément au courant de leur situation.

Si vous vous posez la question: est-ce que je suis sourd? Vous avez peut-être une surdité, mais n’êtes assurément pas privé du sens de l’ouïe. Dans le milieu médical, nous utilisons plus fréquemment le terme malentendant pour faire une distinction plus claire entre la surdité complète et une perte d’audition partielle.

Pour en avoir le cœur net, prenez un rendez-vous en ligne pour faire tester votre audition par des professionnels de la santé auditive. Vous devriez passer un test d’audition dès l’âge de 55 ans, ou si vous éprouvez des symptômes tels que l’acouphène.

Stéphane Fortin

Auteur

Stéphane Fortin est co-propriétaire d’Aures Solution Auditive depuis 2011. Diplômé du Collège de Rosemont en audioprothèse et détenant également un diplôme de l’Université du Québec en psychologie. Depuis 2015, il siège comme membre du comité de discipline de l’Ordre des Audioprothésistes du Québec. Ses champs d’action privilégiés sont la clientèle enfant, senior et travailleur. Ses passions sont le ski et le vélo de montagne

Voir tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!