Fortin & Gendron, audioprothésistes
418 702-1721
Aures Solution Auditive

Capsules informatives

J’entends un grichement dans mes appareils auditifs.

Par : le : 1 septembre 2016 commentaires : (Commentaires fermés sur J’entends un grichement dans mes appareils auditifs.)

Bien que cela n’arrive pas fréquemment, plusieurs facteurs peuvent engendrer un grichement dans les appareils. Voici quelques pistes :

  1. En entendant de manière plus clair les consonnes sifflantes comme les ‘’S’’, les ‘’CH’’ ou les ‘’F’’, certaines personnes ont l’impression d’entendre gricher la parole des gens. Dans ce cas il est important de persévérer et de continuer à porter vos appareils régulièrement (un minimum de 6 heures par jour) et de prendre rendez-vous avec votre audioprothésiste si le problème persiste au delà d’un mois.
  2. Si dans votre cas, la période d’adaptation est chose du passé et qu’un grésillement est apparu il pourrait s’agir d’humidité au niveau des microphones. Mettez vos prothèses auditives dans le gobelet de séchage pour au moins 8 heures.
  3. Si rien n’y fait, votre audioprothésiste sera en mesure d’identifier la nature du problème qui pourrait provenir des ajustements fins de l’appareil, d’une problématique des composantes ou d’un bris.

Marie-Pier Gendron

Auteur

Marie-Pier Gendron est audioprothésiste et copropriétaire d’Aures Solution Auditive. Diplômée du Collège de Rosemont en audioprothèse depuis 2011, elle est membre du comité des Règlements de l’Ordre des Audioprothésistes du Québec. En plus de sa passion d'aider les gens à retrouver leur qualité de vie en améliorant leur audition, elle aime cuisiner, jardiner et faire du vélo de montagne.

Voir tous les articles

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour faciliter l’accès à nos services, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation. Demander votre rendez-vous maintenant!