Les personnes malentendantes ont tendances à dénier longuement leur perte auditive. Il est difficile d’accepter la diminution d’efficacité de l’un de nos cinq sens. Pour les aider à raccourcir leur période d’acceptation et ainsi améliorer leur qualité de vie et peut-être aussi la vôtre, un truc consiste à montrer l’exemple.
Peut importe votre âge, vous pourriez vous inscrire pour passer un test d’audition et proposer à la personne concernée de vous accompagner, soit pour assister ou passer elle aussi un audiogramme.
Dans un deuxième temps, il est important que la personne soit bien renseignée pour lui permettre de mieux rationaliser ses craintes. Commandez-lui notre trousse informative sur l’audition et les appareils auditifs ou prenez rendez-vous pour un appel d’information avec l’un de nos audioprothésistes sans frais!
Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemble une perte auditive?
Stéphane Fortin, audioprothésiste et co-propriétaire d’Aures – Fortin & Gendron Audioprothésistes, vous invite à le découvrir avec l’aide d’un simulateur d’audition!
Finalement, soyez patients, constants et persévérants, vos efforts permettront éventuellement à une personne qui vous est chère de mieux entendre!
Nous vous invitons à lire ce superbe article de fond sur les appareils auditifs que nous avons préparé pour vous. Il pourra certainement vous donner quelques arguments pour convaincre votre proche: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES APPAREILS AUDITIFS