Est-ce que je suis sourd?

Par Stéphane Fortin, le 3 Jan 2024

Être sourd selon la définition du Larousse est d’être privé du sens de l’ouïe ou avoir une perception des sons qui est perturbée. Les personnes qui éprouvent une surdité profonde sont assurément au courant de leur situation.

À quoi ressemble une perte d’audition?

Si vous vous posez la question: est-ce que je suis sourd? Vous avez peut-être une surdité, mais n’êtes assurément pas privé du sens de l’ouïe. Dans le milieu médical, nous utilisons plus fréquemment le terme malentendant pour faire une distinction plus claire entre la surdité complète et une perte d’audition partielle.
Stéphane Fortin, audioprothésiste et co-propriétaire d’Aures – Fortin & Gendron Audioprothésistes, vit avec une perte d’audition depuis sa naissance. Grâce à un simulateur d’audition, il vous invite à découvrir comment il entend une conversation lorsqu’il ne porte pas son appareil auditif!

Pour en avoir le cœur net, prenez un rendez-vous en ligne pour faire tester votre audition par des professionnels de la santé auditive. Vous devriez passer un test d’audition dès l’âge de 55 ans, ou si vous éprouvez des symptômes tels que l’acouphène.

 

Nous vous invitons à lire ce superbe article de fond sur les appareils auditifs que nous avons préparé pour vous: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES APPAREILS AUDITIFS

Stéphane Fortin

Stéphane est copropriétaire d’Aures.

Ces articles pourraient vous plaire