J’entends un grichement dans mes appareils auditifs

le 3 Jan 2024

J’entends un grichement dans mes appareils auditifs

Bien que cela n’arrive pas fréquemment, plusieurs facteurs peuvent engendrer un grichement dans les appareils. Voici quelques pistes :

  1. En entendant de manière plus clair les consonnes sifflantes comme les ‘’S’’, les ‘’CH’’ ou les ‘’F’’, certaines personnes ont l’impression d’entendre gricher la parole des gens. Dans ce cas il est important de persévérer et de continuer à porter vos appareils régulièrement (un minimum de 6 heures par jour) et de prendre rendez-vous avec votre audioprothésiste si le problème persiste au delà d’un mois.
  2. Si dans votre cas, la période d’adaptation est chose du passé et qu’un grésillement est apparu il pourrait s’agir d’humidité au niveau des microphones. Mettez vos prothèses auditives dans le gobelet de séchage pour au moins 8 heures.
  3. Si rien n’y fait, votre audioprothésiste sera en mesure d’identifier la nature du problème qui pourrait provenir des ajustements fins de l’appareil, d’une problématique des composantes ou d’un bris.

Nous vous invitons à lire ce superbe article de fond sur les appareils auditifs que nous avons préparé pour vous: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES APPAREILS AUDITIFS

Ces articles pourraient vous plaire